LE PALAIS D'ETE MAREUKATAYAWAN

Version avec un MINIMUM de photos ICI


Situé entre Cha-Am et Hua-Hin, à l'intérieur d'un camp d'entraînement des forces spéciales Thaïlandaises, cet ancien Palais d'Eté du Mareukatayawan fut entièrement construit en bois de teck, en 1923, par l'architecte Italien Ercole Manfreddy.

D'architecture typique des années folles il était, dans les années 20, utilisé comme Résidence Royale d'Eté par le Roi Rama VI. L'ensemble est composé de trois groupes de constructions : les salles d'audiences et de staff, la résidence royale avec sa grande salle à manger et, enfin, du quartier des dames. Les trois groupes de constructions sont reliés par des galeries.

Longtemps laissé à l'abandon, il fut entièrement restauré il y a quelques années.

Avant d'accéder proprement dit au Palais d'Eté il est possible de visiter un salle d'exposition qui permet de se rendre compte de l'ampleur de la tâche, oh combien réussie, des restaurateurs.

Le site est très très beau et le visiteur remarquera tout particulièrement les longues et multiples galeries en bois, le mobilier d'époque ... et les anciens bâtiments des domestiques (à l'arrière du palais) qui viennent seulement d'être restaurés.

Mais si vous souhaitez vous promener sur une plage "vierge" c'est là qu'il faut aller.

Un site charmant, calme, relaxant et où vous serez quasi ... seul.

Malgré sa localisation "militaire", ce palais est accessible au visiteur et ce sans le moindre problème via l'entré RAMA VI du camp (première entrée en venant de Cha-Am - seconde en venant d'Hua-Hin).

En sortant de la visite du Palais d'Eté, longez la plage durant quelques centaines de mètres (direction Nord), vous découvrirez une bien jolie et agréable demeure.
La Résidence du Chao Phraya Ramrakop, le général aide de camp de Rama VI.
Etonnamment construite en bois de teck ET en briques, la résidence tranche donc nettement, mais de bien belle façon, avec le style du palais.
C'est aussi la seule résidence de l'entourage royal qui subsiste de nos jours.
Pour la petite histoire sachez que le général se devait d'être présent lors des repas du Roi.
Un jeu de signaux avec des drapeaux de diverses couleurs avait donc été imaginé.
Suivant la couleur hissée au palais, et visible de la résidence, le général savait donc que le Roi se préparait pour aller manger (signal jaune). Il avait ainsi le temps de se rendre au Palais avant que le signal n'indique que le Roi était à table (signal vert).

Visite à effectuer idéalement lors d'un passage à Cha-Am ou Hua-In. C'est le matin que ses façades baignent sous le soleil et que le parquet de la salle du trône étincelle.


D'AUTRES PHOTOS DE CETTE VISITE



La plage du Palais
















Résidence du Chao Phraya Ramrakop
En savoir plus sur Cha-Am
En savoir plus sur Hua-Hin
RETOUR : Menu principal - Menu des visites

Toutes les photos sont de Alain Bottu © 1995-1998-2000-2002

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.