KHUN YUAM

Version avec un MINIMUM de photos ICI


Wat To Phae
Si la Thaïlande dispose d’une multitude de grands sites «touristiques», dont il ne faut bien entendu pas manquer la visite, il faut bien reconnaître qu’ils sont souvent fréquentés par une foule importante…

Plus rare est la fréquentation de sites tout aussi importants, culturellement ou architecturalement parlant, mais moins connus ou n’ayant pas les «honneurs» des guides touristiques. Il faut dire qu’ils sont parfois, si pas souvent, en dehors des grands itinéraires routiers ou un peu difficile à trouver par les touristes pressés plus préoccupés à «accumuler» les sites visités qu’à en «profiter» un maximum. Ce n’est bien entendu pas un reproche, mais un constat. A chacun sa tasse de thé en fait !

Mais la Thaïlande regorge de ces petites choses à visiter au fond d’une petite ruelle, dans un temple de village au bout d’un chemin pas toujours en bon état, dans un quartier d’une ville auquel on ne pense pas …
Nombreux sont les villes, villages, hameaux … qui méritent une attention particulière et réservent bien souvent de véritables et agréables surprises au visiteur s’aventurant en ces lieux qui n’ont pas une importante page d’histoire à raconter. Quel bonheur d'y "découvrir" quelque chose !

Wat To Phae
Il en est ainsi, à titre d’exemple, du Wat Hua Wiang situé à 5 kilomètres de Khun Yuam (au sud de Mae Hong Son). Construit sur un ancien emplacement où se préparaient les radeaux transportant du teck sur la rivière Yuam, le temple contient une très belle tapisserie de plus de 150 ans qui mérite une attention particulière et quelques objets du culte de belle facture. A remarquer tout spécialement un superbe paon.
Le temple d’architecture birmane est très beau et les lieux vous charmeront de calme et de quiétude.

Un endroit comme tant d’autres ? Oui, mais aussi un endroit charmant d'autant plus que de novembre à mi-décembre les vallées près de Khun Yuam sont fleuries de tournesols sauvages (Bua Tong). Depuis le Doi Mae U-Kho la vue est particulièrement superbe.

En poursuivant votre route en direction de Mae Sariang, n’hésitez pas à prendre une des nombreuses routes de gauche pour vous enfoncer quelque peu dans les montagnes. Les paysages y sont grandioses.

Position GPS du Wat To Phae : N18 48.083 E97 54.246 (WGS 84)

Khun Yuam figure dans les suggestions de circuits Lanna et les explications sur les vallées de la Pai et de l'Yuam.


D'AUTRES PHOTOS DE CETTE VISITE



Wat To Phae


Wat To Phae


Wat To Phae


Wat To Phae


Wat To Phae


Wat To Phae


La vallée autour du Wat To Phae


Les vallées environnantes


Les tournesols sauvages depuis le Doi Mae U-Kho


Les tournesols sauvages depuis le Doi Mae U-Kho


Les tournesols sauvages depuis le Doi Mae U-Kho


Les tournesols sauvages depuis le Doi Mae U-Kho
En savoir plus sur la région de Mae Hong Son
RETOUR : Menu principal - Menu des visites

Toutes les photos sont de Alain Patrick Bottu © 2005-2008-2009

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.