TAK


Tak est une province du Nord qui couvre une superficie de 16.406 kilomètres carrés en grande partie montagneux. La capitale provinciale se trouve à 426 km. au Nord de Bangkok et constitue une frontière avec le Myanmar (Birmanie) à l’Ouest et les cités thaïes du Nord, Lampang et Chiang Maï.

CENTRES D’INTERETS EN VILLE

Temple du Roi Taksin le Grand
Situé près du bureau T.A.T de Tak, cette statue du fils de Tak le plus célèbre (1734-1782) est le site d’une fête qui se déroule du 28 décembre au 3 janvier de chaque année. C’est le Roi Taksin qui a bouté les Birmans hors de Thaïlande après la destruction, en 1767, d’Ayutthaya en tant que capitale thaïe.

Les Marais de Banphot
Cette zone grandiose et immense au cœur de la ville de Tak se trouve près de Wat Mani Banphot, sur l’autoroute Paholyothin. A l’intérieur du temple, une relique du Bouddha Chiang Saen datant de la fin du XVIIIème siècle est pieusement conservée.

Khao Tham
Située à Tambon Mai Ngam, cette petite colline rocailleuse de 71 mètres, près de l’autoroute Paholyothin, arbore des répliques de l’Empreinte du Bouddha à son sommet. Les habitants de Tak lui rendent hommage tout au long de l'année et plus particulièrement lors du « Songkran » qui marque le Nouvel An Thaï traditionnel chaque 13 avril.

CENTRES D’INTERETS HORS DE LA VILLE

Wat Phra Boromthat & Vieille Ville de Tak
Ce monastère, situé à 25 km. en amont, à Amphoe Ban Tak, est l’ancien site de la ville de Tak.
Plusieurs ruines existent, parmi lesquelles une pagode au sommet d’une colline qui fut construite, d’après la légende, par le Roi Ram-Khamhaeng de Sukhothai (qui a régné de 1275 à 1317) afin de commémorer sa victoire en combat singulier à dos d’éléphant sur le Roi Khun Sam Chon, le dirigeant de Muang Chot (actuellement Amphoe Mae Sot).

Le Barrage de Bhumibol
Le plus grand barrage de Thaïlande est situé à quelques km. au Nord de la ville de Tak, à Amphoe Sam Ngao, et barre la rivière Mae Ping.
Cet immense réservoir constitue un lac pittoresque qui s‘étend vers le Nord, vers l’Amphoe Hot de Chiang Maï.
On peut séjourner au barrage. Pour cela, contactez à Bangkok l‘Electricity Generating Authority of Thailand.

Croisières sur le Lac Mae Ping
Les croisières populaires partent du barrage Bhumibol pour arriver au Camp Doi Tao de Chiang Maï surplombant le réservoir du barrage, soit une distance totale de 140 km.
Pour obtenir davantage d’informations, adressez-vous auprès de l’Educational Tour Centre ou à la Thingnatee Company Limited.

Parc National de Lan Sang
Situé sur la route 105 Tak Mae Sot, à 17 km. de la ville de Tak, et accessible par une route de 3 km., le parc abrite les somptueuses chutes d’eau Lang Sang et Pha Phung.
On peut y séjourner.

Centre de Développement & d’Intérêt des Populations des Montagnes Doi Musur
Situé sur la route menant aux Chutes de Lang Sang, cette région est le lieu de résidence des tribus Lahu, Lissu et Meo. Ces tribus des montagnes mettent en vente leurs productions au km. 29 de la route Tak-Mae Sot.




VISITES ILLUSTREES

   
UMPHANG
Au coeur de la forêt primaire.

RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.