NAKHON NAYOK


Nakhon Nayok est une ville ancienne dont on dit qu’elle a 900 ans. Elle fut fondée au cours de la période Davaravati (VIème - XIIIème siècles).
Le nom de Nakhon Nayok fut la désignation d’une ville de garnison de l’Est d’Ayutthaya au cours du règne du Roi U-Thong, qui fonda Ayutthaya en tant que nouvelle capitale thaïe en 1350.
Nakhon Nayok se situe à 106 kilomètres au Nord de Bangkok près de la route suivant Khlong Rangsit. Elle est à 137 kilomètres par la route No 33 (Suwannason Road). La province de Nakhon Nayok couvre une superficie de 2.130 kilomètres carrés dont la plupart est constituée de collines boisées certaines faisant partie des parcs nationaux, entrelacées de chutes d’eau et d’autres sont de luxueux jardins botaniques paysagers.

INTERETS TOURISTIQUES

Wat Phramani
Ce temple, situé à 5 kilomètres de Nakhon Nayok, sur la Sarika Waterfall Road (Route 3049) se situe près d’un cimetière de soldats japonais datant de la Seconde Guerre Mondiale. Un mémorial dédié aux soldats est érigé dans le complexe du temple.

Ancienne Ville de Dong Lakhon
Situé à 9 kilomètres de Nakhon Nayok, cet emplacement ancien et fortifié datant de la Période Davaravati (VIème -XIIIème siècles) mesure 600 mètres en son point le plus large et 700 mètres en son point le plus long. Des objets religieux, parmi lesquels des têtes du Bouddha, des sceaux et des joyaux trouvés dans la région, sont exposés au Musée National Prachin Buri.

Chute de Sarika
Située à 15 kilomètres à l’Est de Nakhon Nayok, le long de la Route 3050, cette pittoresque cascade à neuf niveaux coule le long d’une colline boisée, et est un endroit très prisé.

Chute de Nang Rong
Située à 7 kilomètres de la borne du km. 12 de la Route 3049, cette chute à plusieurs niveaux coule sur de larges rochers et son réservoir permet d’y nager.

Wang Takhrai
Cet immense jardin botanique, qui couvre plusieurs centaines d’hectares, est doté d’un paysage artistiquement aménagé avec des plantes d’ornement, et comporte des ruisseaux, des aires de camping et des bungalows. Les ruisseaux font le bonheur des amateurs de canoë et de ceux qui chevauchent les flots sur des chambres à air de camions.

Parc National Khao Yai
Le deuxième plus grand parc national de Thaïlande couvre une superficie de 2.168 kilomètres carrés, dont 25% appartient à la province de Nakhon Nayok. (Le reste couvre des parties des provinces voisines de Saraburi, Prachin Buri et Nakhon Ratchasima). Le parc comporte plusieurs chutes d’eau magnifiques parmi lesquelles, dans la province de Nakhon Nayok, l’impressionnante Heo Narok (Le Gouffre de l’Enfer) qui tombe en cascade dans une descente vertigineuse à travers des montagnes boisées vers les plaines en dessous. Les forêts denses de Khao Yai et les plaines qui s’étalent à haute altitude abritent un large éventail d’espèces de mammifères, parmi lesquelles des éléphants, des tigres, des gibbons et des biches, plus de 300 espèces d’oiseaux parmi lesquelles des calaos géants et des faisans argentés et plus de 2500 essences d’arbres, de plantes et de fleurs.
Il est possible de visiter le parc en véhicule motorisé toute l’année, mais ce qui est de loin le meilleur moyen de profiter de la flore et de la faune locales, c’est de rejoindre l’un des treks en jungle à partir de Nakhon Nayok.

TREKS DANS LA JUNGLE

Nakhon Nayok-Khao Yai
Ces treks ont débuté en 1992 et se sont révélés être des succès auprès des touristes qui souhaitent apprécier les attractions naturelles de Khao Yai à leur meilleur avantage. La saison de Trekking dure de décembre à juin et est interrompue pendant la saison des pluies.

Il existe trois principaux treks :
Itinéraire 1
Au départ de la Chute de Nang Rong, cet itinéraire passe par Khao Tha Mon, la chute Nang Non, la chute Tat Ta Khong, la chute Tat Ta Phu, la chute Ma Nao et aboutit sur le plateau de Khao Yai. Cet itinéraire illustre la beauté des chutes d’eau, des splendides orchidées sauvages et des forêts, des habitants des forêts tels que les biches, les oiseaux et les singes. Il faut 3 jours et 2 nuits pour effectuer ce trek de 25 kilomètres.
Itinéraire 2
Au départ de la chute de Nang Rong, cet itinéraire passe au-delà de Khlong Wan Takhrai, Klong Som-phung Yai, suit la piste des animaux vers la chute de Mae Plong qui est composée de 7 rapides nourrissant de grands bassins naturels. Il faut 2 jours et 1 nuit pour effectuer ce trek de 10 kilomètres.
Itinéraire 3
Au départ de la chute Nang Rong, cet itinéraire suit la chute d’eau vers la chute Khao Chong Lom. Il faut 2 jours et 1 nuit pour effectuer ce trek de 10 kilomètres.
Les demandes de participation aux treks doivent être adressées au moins 7 jours à l’avance au Bureau du Gouverneur, Nakhon Nayok, ou à l’Office de Tourisme de Nakhon Nayok qui pourront vous fournir d’autres informations sur les tarifs pratiqués et les frais de service.

CANOE

Au cours des dernières années, le canoë est devenu populaire et un passe-temps du week-end respectueux de l’environnement, généralement pratiqué de mai à octobre à Nakhon Nayok. Le Sarika Canoë Club, situé sur le côté opposé de la route, derrière le pont proche de l’entrée de Wang Takhrai, est composé d’enthousiastes locaux qui négocient des passages dans le courant au départ de Wang Takhrai et de Tha Dan en kayak. Les visiteurs sont les bienvenus.
Des cours dispensés par des experts sont disponibles. En deux heures, un néophyte peut “négocier” des eaux étonnamment pittoresques descendant vers la Rivière Nakhon Nayok.
Des informations actualisées et complètes concernant les prix et les conditions de l’eau peuvent être obtenue auprès du Bureau T.A.T. de Nakhon Nayok.

SOUVENIRS

Nakhon Nayok est réputée pour ses produits de décoration en marbre tels que les pieds de lampes, les chandeliers et les figurines.


RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.