CHANTHABURI


Chanthaburi est une provinces côtières sur la Côte Est de la Thaïlande.
Chanthaburi couvre une superficie de 6.338 kilomètres carrés.
Sa capitale provinciale se trouve à 245 kilomètres de Bangkok et à 110 kilomètres à l’Est de Rayong.
Elle est réputée pour ses fruits tropicaux, ses plages superbes, ses parcs nationaux et sa beauté naturelle.

CENTRE D’INTERETS DE LA VILLE

Monument dédié au Roi Taksin le Grand
La statue équestre du roi domine le parc de la capitale provinciale. La statue est d’ailleurs l’effigie du billet de 20 bahts thaïlandais.

La plus Grande Eglise de Thaïlande
L’Eglise de l’Immaculée Conception, de style résolument français, en bord de rivière, est la plus grande église chrétienne de Thaïlande et date de la fin du XIXème siècle.

Fort Noen Wong
Il s’agit d’une partie de la ville construite au cours du XIXème siècle pour la protéger des forces vietnamiennes. Les forteresses aux anciens canons sont toujours visibles.
Un Musée Maritime situé dans les bâtiments à l’extérieur du fort abrite des trésors archéologiques, pour la plupart des poteries médiévales, retrouvés dans des épaves de vaisseaux de commerces dans le Golfe de Thaïlande.

CENTRES D’INTERETS HORS DE LA VILLE

Parc National des Chutes Phlio
Ce parc de 21.000 hectares situé à 50 kilomètres à l’Est de Chanthaburi, abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages, d’oiseaux, d’arbres et de plantes. Le point d’orgue est la petite chute d’eau qui a donné son nom au parc.

Cap Laem Sing
A 31 kilomètres à l’Ouest de la capitale provinciale de Chanthaburi, cette région est principalement composée d’un village de pêcheurs et de restaurants spécialisés dans les fruits de mer préparés à la mode de la région. Deux édifices historiques a proximité, nommément le Khuk Khi Kai, une prison construite par les français en 1893 pour incarcérer les prisonniers thaïs sur lesquels les poulets avaient l’habitude de déféquer, ce qui donna son nom à la prison, et le Tuk Daeng, à l’origine les quartiers d’un fort, mais utilisé comme résidence par les officiers français, attestent du passé colonial de l’Indochine.

Oasis Sea World
Ce centre marin côtier, à 6 kilomètres du Cap Laem Sing, élève et préserve les dauphins des eaux locales. Le centre présente tous les jours des spectacles de dauphins et comporte un petit zoo et une volière.

Parc National Khao Khitchakut
A 30 kilomètres de la capitale provinciale, après avoir tourné au km. 304 de l’autoroute Sukhumvit, et après 21 kilomètres de route à travers des pâturages et des forêts, ce parc national abrite la Chute Krathing et une grotte appelée Tham Rust (la Caverne de l’Ermite) dans un environnement forestier.

Laem Sadet, Khung Wiman & Plage de Chao Lao
Accessible à partir du km. 301 de l’autoroute Sukhumvit, puis après 27 kilomètres de route, la combinaison naturelle de plages, de caps, de montagnes et de criques offre un cadre apaisant pour se baigner et prendre le soleil.

PRODUITS LOCAUX

Pierres précieuses
La région urbaine autour de Si Chan Road est un grand centre de joaillerie où l’on trouve les pierres précieuses de Chanthaburi réputées dans tout le pays, en particulier des rubis et des saphirs bleus qui sont extraits et polis au niveau local et que l’on peut acheter au carat ou sur des montures de joaillerie.

Tapis en roseaux
Chanthaburi a pendant longtemps été connue comme tant le plus grand producteur de tapis en roseaux. Les techniques modernes ont été utilisées pour produire d’autres articles tels que les sacs à main, sets de table et les presse-papiers.

Fruits Tropicaux
Les vergers de Chanthaburi sont célèbres pour leurs fruits savoureux parmi lesquels les ramboutans, les durians, les mangoustans, les lagsats et les zalaccas.

EVENEMENTS PARTICULIERS

Rayong Festival du Nouvel An & de la Croix Rouge
Du 28 décembre au 3 janvier, cet événement propose des spectacles et des divertissements particuliers.

Festival des Fruits
Ce festival, qui se tient généralement à la mi-mai, fait honneur aux fruits tropicaux locaux; c’est l’occasion de processions colorées, de défilés -spectacles, de reconstitutions et de montrer les produits locaux.

Festival Phra Chedi Klang Nam
Cette célébration annuelle a lieu au cours du douzième mois lunaire au moment de Loi Krathong, le merveilleux “Festival des Lumières” thaïlandais et comprend de passionnantes courses de bateaux.

Chanthaburi Festival des Fruits
Egalement organisé au milieu du mois de mai dans la capitale provinciale, ce festival des fruits célèbre l’abondance des durians, mangoustans, ramboutans et autres délices locaux. Les spectacles culturels et autres expositions comptent parmi de nombreuses attractions.




VISITE ILLUSTREE

   
CHANTHABURI : FORT DE NOEN WONG
Des pierres précieuses et des pages d'histoire.

RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.