KO SICHAN

Version avec un MINIMUM de photos ICI


Il n’y a pas que les grandes îles bien connues de Thaïlande qui offrent quelques plages et autres charmes aux visiteurs.
De même il n’est pas toujours nécessaire non plus d’aller bien loin de Bangkok pour en trouver, avec parfois à la clef l’une ou l’autre surprise.

A une bonne soixantaine de kilomètres au Sud de Bangkok vous trouverez la ville de Si Racha, véritable fourmilière économique d’autant que le port en eau profonde de Laem Chabang, avec ses multiples usines et raffineries n’est pas bien loin. Ville manufacturière et commerçante donc avec au large l’île de Ko Sichan.

Grâce aux multiples bateaux qui la relient aux embarcadères de Si Racha l’île est facilement accessible. Il vous en coûtera 1 € pour le trajet de 45 minutes.
Une fois dans le bateau c’est là que les questions commencent à se poser car il va naviguer entre les dizaines de cargos à l’ancre.
Toute une activité de transbordement et de chargement s’effectue là en pleine mer malgré la présence relativement récente de quais en eau profonde.
La raison en est bien simple, les gros cargos ne peuvent entrer dans le port de Bangkok et c’est ici que les cargaisons étaient, et sont encore, mais de moins en moins, transbordées sur de plus petits bateaux et sur les grosses péniches que vous ne manquerez pas de voir en arrivant au port insulaire.
L’arrivée sur l’île, qui compte plus de 10.000 habitants, ne vous laissera pas beaucoup d’illusion sur la présence de plages et vous fera davantage penser aux activités traditionnelles de pêche.
Mais tout ceci se déroule du côté continental de l'île et les plages sont … de l’autre côté, face au golfe de Thaïlande ! C’est là l’astuce !

Pour s’y déplacer d’originaux tuk tuk vous feront visiter l’île. N’hésitez pas à les empruntez car ils vous feront visiter les diverses curiosités de l’île et vous mèneront aux plages.

Au cours de la visite vous ne manquerez pas d’être intrigué par un vaste espace dont les côtés sont accommodés de chemins, cascades, bassins … Nous sommes ici à l’emplacement d’un ancien palais d’été construit à la fin du 19ième par le roi Rama V qui aimait l’air marin et le climat sec de l’île.
Ce palais fut abandonné en 1893 lors de la brève occupation de l’île par les Français en quête d’extension des territoires indochinois.
Il ne reste de nos jours que deux bâtiments d’ordonnance car le magnifique palais en bois de teck fut démonté et reconstruit … à Bangkok. C’est le fameux Phra Thinang Vinmanmek.

Une visite un peu inhabituelle dans son déroulement mais une belle ballade en mer et un moment de relaxation dans les eaux claires du golfe de Thaïlande.



D'AUTRES PHOTOS DE CETTE VISITE





















Emplacement de l'ancien palais








RETOUR : Menu principal - Menu des visites

Toutes les photos sont de Alain Bottu © 2006-2008

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.