La première chose à faire est d'aller visiter de façon 'virtuelle' les Palais Royaux.
Nous vous proposons Le Grand Palais, Le Palais Vimanmek et Le Palais d'Eté de Bang-Pa-In. C'est superbe et cela vous donnera une folle envie de les visiter mais en 'réalité' cette fois.
Ne manquez pas non plus le site de la Jim Thompson Foundation car si vous aimez la soie c'est bien entendu "LE" must à ne pas manquer.

Les nouvelles fraîches en anglais et en thaï sont disponibles ici via les sites de deux journaux thaïs en langue anglaise : le Bangkok Post et The Nation .

Les sites des stations TV Thaï se développent, par exemple TV3, TV7 de Bangkok ou encore TV5 qui est la station des Forcées Armées Thaïlandaises, Modermine, NBT (anciennement TV11). Thai TV Intl est disponible par satellite en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie par le réseau Thaï TV Global Network.
De toute façon il y a pas mal de choses à explorer. C'est en Anglais et en Thaï et si vous ne disposez pas des polices de caractères Thaï lancez moi un petit mail.

TRUCS ET ASTUCES DES STATIONS DE TV EN THAILANDE

Si les stations émettent en Thaï (ce qui est logique) il est bon de savoir que dans de nombreux cas (films, infos ...) le son anglais est disponible également sur la bande FM (eh oui !). Je pense que pour beaucoup d'entre nous il est plus aisé de suivre un film en VO anglaise qu'en version doublée en thaï.
Si vous regardez le canal 3, le son FM anglais est disponible sur 105.5 MHz.
Canal 7 c'est sur 103.5 MHz.
Canal 9 sur 107 MHz.
Le canal 11 c'est sur 88 MHz.
Facile, pratique, aisé. Une excellente initiative qu'il est regrettable de ne pas voir appliquée par le canal 5 et dans les villes autres que Bangkok.


w

Si vous souhaitez partir à la découverte du pays surfez sur les sites (par exemple) du Tourist Authority of Thailand, des divers Musées Nationaux, de Lonely Planet (avec de très belles photos).

La Thaïlande se compose de nombreuses régions, diverses capitales se succédèrent tout au long de l'histoire du royaume ... Les architectures sont donc différentes suivant les endroits du pays et des influences Thaï, Khmer ...
Pour le voyageur qui dispose de peu de temps il est parfois difficile de se rendre compte de cette vaste richesse.
Et bien, près de Bangkok, il y a une solution qui consiste tout simplement à aller visiter Muang Boran. connu aussi sous le nom de Ancient City.
Des copies des principaux Palais, Temples, maisons ... y ont été rassemblées région par région, le tout autour d'un marché flottant. Calme, ombragé, ...un lieu (trop méconnu) à visiter pour avoir une bonne idées de la richesse architecturale de la Thaïlande.

Pour les amateurs : le Guide du Routard est sur le web avec sa partie consacrée à la Thaïlande bien entendu et l'intéressant site de Patrice Thiroloix à Paris : Franco-Thaï

NIVEAU DES EAUX DU MEKONG

Une petite consultation du site de la "Mekong River Commission" peut vous éviter bien des déboires surtout en saison des pluies. En effet lors des hautes eaux de nombreuses routes le long du fleuve sont sous eaux. Un simple clic de souris ICI vous permettra de sélectionner la station du votre choix le long du Mekong.

QUELQUES SITES REFERANT A LA FAMILLE ROYALE THAILANDAISE

La Thaïlande est un Royaume dans lequel Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej est l'objet de tout le respect d'un peuple. Ce profond respect est sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe.

La soeur su roi, la Princesse Galyani Vadhana est décédée début 2008. La dépouille princière a été longtemps exposée au public au sein même du Grand-Palais à Bangkok.
En novembre 2008 avait lieu les funérailles et l'incinération du corps.
Cette imposante sérémonie c'est déroulée au Sanam Luang, face au Grand-Palais, sur un site entièrement aménagé pour l'occasion avec la construction de nombreux édifices.
Le Bangkok Post à crée un site détaillant l'ensemble de la cérémonie, la visite en vaut le détour. Ce site spécial c'est ICI.

RETOUR : Menu principal

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.