SATUN


Cette province côtière au bord de l’Océan Indien est frontalière avec la Malaisie et couvre une superficie de 2.478 kilomètres carrés.
La capitale provinciale se situe à 973 kilomètres au Sud de Bangkok.
Les principales attractions touristiques de Satun sont ses trois parcs nationaux. Le plus grand et le plus connu est le Parc National Maritime de Tarutao qui se situe près de la frontière maritime entre la Thaïlande et la Malaisie. Tarutao comprend 51 îles couvrant une superficie totale, mer comprise, de 1.490 kilomètres carrés. La plus grande de ces îles, Tarutao, était un ancien pénitencier.
L’archipel comporte plusieurs points de vue étonnants et de nombreuses possibilités de plongée en apnée et avec bouteilles au milieu des récifs de corail bordant plusieurs îles. Du fait des conditions climatiques, le meilleur moment pour visiter le parc est la période de novembre à mai. Le point de départ est l’embarcadère de Pak Bara à Amphoe Langu, qui est également le point de départ pour le Parc National de Mu Ko Phetra qui s’étend dans la province voisine de Trang et comprend également plusieurs îles pittoresques dont Ko Laoliang et Ko Perama.
Le troisième parc national, Thale Ban, se trouve près de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie et comprend des chutes d’eau, des montagnes, des forêts tropicales luxuriantes et un lac pittoresque.


RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.