Ratchaburi date de l’ère Dvaravati. Son nom signifie « La Cité des Rois ». La ville est située à 80 km. à l’Ouest de Bangkok et la province ne couvre guère que 5.000 km2 jusqu’à la frontière avec Myanmar.
Il y a plusieurs temples importants dans et autour de la ville mais la principale attraction touristique de la province est le marché flottant de Damnoen Saduak où les visiteurs peuvent se mêler aux vendeurs de fruits et autres aliments dans un labyrinthe de canaux.
Wat Phra Si Ratana Mahathat
Remarquable pour son élégant « Prang » qui rappelle ceux d’Angkor, ce temple ancien est situé au Nord-Ouest de la ville sur la rive Ouest de la rivière Mae Klong.
Musée de Ratchaburi
Sur Woradet Road près de la rivière, ce musée abrite des oeuvres d’art et des antiquités retraçant l’histoire locale.
Le bâtiment a été construit en 1922 et le musée y a été ouvert, du mercredi au dimanche, depuis 1988.
Tham Khao Bin
C’est la grotte la plus spectaculaire de la province, à 20 km. de la ville sur la route de Chom Bueng.
La grotte se trouve au bout d’une route secondaire de 2 km. et s’enfonce 300 m dans la montagne ; sol et plafond y sont ornés de superbes stalactites et stalagmites.
Wat Khanon
A 10 km. de Amphoe Photaram, ce temple perpétue la tradition du théâtre d’ombres « Nang Yai », un divertissement classique Thaï qui combine le savoir-faire des sculpteurs et la grâce des marionnettistes.
En général, des pièces de théâtre d’ombres y sont jouées le Samedi matin.
Marché flottant de Damnoen Saduak
En dépit des 80 km. de distance avec Bangkok, c’est de loin le marché flottant le plus populaire à la fois pour les touristes étrangers et locaux. Il y a de nombreuses raisons pour expliquer cet engouement. Les eaux du principal marché de Klong Ton Khem sont généralement envahies de vendeurs dont les produits vont des nouilles aux chapeaux en passant par des ananas et qui sont mitraillés par les appareils photos des touristes. Si vous souhaitez un peu plus de calme, les canaux alentours offrent un aperçu intéressant de la vie rurale en Thaïlande.
Le marché atteint son pic entre 7h00 et 9h00 et il est préférable de prévoir des mémoires pour vos appareils photos car les barques remplies de marchandises colorées sont très photogéniques.
DAMNOEN SADUAK | |||
AMPHARVA |