RANONG


Dans le Nord-Est de la province, à l’endroit le plus étroit de l’isthme de Kra, la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande ne sont séparés que d’une distance de 44 km.

PRINCIPAUX CENTRES D’INTERETS

Sources d’eau chaude de Ranong et arboretum de Raksawarin
À 1 km. à l’Est de la ville, sur le site du Wat Tapotharam, des sources d’eau très chaude jaillissent du sol à une température de 65-70ºC.
Les sources sont trop chaudes pour s’y baigner et alimentent la station thermale du proche hôtel Jansom Thara tandis que les anciens bains publics sont à une température plus agréable de 42ºC.
Les sources chaudes sont entourées de l’Arboretum de Raksawarin, où il fait bon se relaxer sur les bancs à l’ombre, et où sont organisées des promenades à dos d’éléphant.
L’hôtel Jansom Hot Spa Ranong, qui possède sa propre source d’eau minérale provenant d’un geyser naturel.

Site Victoria
Depuis longtemps, Ranong est populaire auprès des Thaïlandais pour son site Victoria (Victoria Point) offrant une vue sur le Myanmar voisin. Le site est connu des Birmans sous le nom de Ko Thuang et des Thaïlandais sous le nom de Ko Song (« deux îles »).
Des bateaux s’y rendent au départ de Saphan Pla, le port de Ranong à environ 5 km. au Sud-Ouest du centre-ville. Pour un prix modique, les étrangers peuvent également faire une excursion en bateau en traversant la rivière Kra Buri pour rejoindre cette île animée, qui se consacre principalement à la pêche, mais également célèbre pour ses nombreux champions de kick-boxing. Parmi les nombreuses boutiques de Victoria Point, certaines vendent des paniers tressés, des objets en laque et des pierres précieuses.

Isthme de Kra
La partie la plus étroite de la péninsule qui relie la Thaïlande au Myanmar est Ban Thap Li, située à 545 km. de Bangkok, et à 66 km. au Nord-Est de la ville de Ranong.
Un petit monument à proximité de l’autoroute nº4 indique le point où la péninsule n’est large que de 44 km, tandis que 22 km. séparent le golfe de Thaïlande de la rivière Kra Buri, qui se jette au Sud dans la mer d’Andaman, et constitue la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar.

Namtok Ngao
Située à proximité de l’autoroute nº4, à environ 12 km. au Sud de Ranong, cette grande cascade est particulièrement impressionnante pendant la saison des pluies.

Ko Chang
Il ne faut pas confondre cette île avec la deuxième plus grande île du pays qui se trouve à l’Est dans le golfe de Thaïlande.
Ko Chang, d’une superficie de 18 km2, possède quatre plages le long de sa côte Ouest, où il est possible de louer des bungalows. Bien qu’il y ait un petit village, les voitures n’y circulent pas et l’endroit demeure très calme.

Ko Phayam
D’une superficie comparable et située au Sud de Ko Chang, Ko Phayam regorge de vergers d’anacardiers, entretenus par les résidents locaux, notamment par les « Chao le », gitans de la mer.
L’île possède également des plages superbes, et un vaste choix d’hébergements à Ao Yai et Ao Khao Kwai.
Pour éviter les pluies pendant la période de la mousson, il est préférable de visiter ces îles entre novembre et mai.
Du port de Saphan Pla près de Ranong, des bateaux à longue queue vous emmèneront vers Ko Chang et Ko Phayam.

Parc National de Laemson
Situé à 45 km. au Sud de Ranong sur la côte de la mer d’Andaman, et d’une superficie de 315 km2, dont 60 km. de côtes, deux archipels et 8 îles, le Parc National de Laemson permet de profiter de la nature préservée au milieu d’une région peu peuplée. Hat Bang Ben, où se trouve le bureau du Parc, possède une longue plage de sable bordée de casuarinas ombragés.
A quatre kilomètres de là, Hat Laemson est un endroit incroyablement paisible et idéal pour observer les oiseaux. Le personnel du parc peut organiser des excursions en bateau vers les autres îles telles que Ko Khang Khao et Ko Kam Yai, dotée de plages magnifiques et à une heure et demie de la côte.


RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.