PHITSANULOK


La province de Phitsanulok couvre une superficie de 10.581 kilomètres carrés.
La capitale provinciale se trouve à 377 km. au Nord de Bangkok.
Phitsanulok se situe sur la ligne géographique et administrative unissant les régions du Centre et du Nord.
Phitsanulok fut le lieu de naissance du Roi Naresuan le Grand d’Ayutthaya (qui a régné de 1590 à 1605), et de son frère le Prince Ekathosarot.
Phitsanulok a longtemps été un centre important pour des raisons politiques et stratégiques.
Phitsanulok était un grand centre de recrutement lorsque Ayutthaya a engagé la guerre contre la Birmanie (Myanmar) et fut la capitale de la Thaïlande pendant 25 ans, pendant le règne du Roi d’Ayutthaya, Boromatrailokanat, de 1448 à 1488.

CENTRES D’INTERETS EN VILLE

Wat Phra Si Rattana Mahathat
Ce temple en bordure de fleuve est le principal point d’orgue de la ville et abrite l’une des plus belles et représentatives images du Bouddha de toute la Thaïlande, Phra Buddha Chinnarat, qui fut fabriquée en 1357. Les éblouissantes portes de nacre ont été réalisées en 1756 par le Roi Borommakot d’Ayutthaya. Le musée, dans le temple, abrite une collection d’art Sukhothai.

Wat Chulamani
La tour du temple, en forme d’épi de maïs ou prang, constitue une autre curiosité de la ville. Ce temple est considéré comme étant le site historique le plus ancien de Phitsanulok et arbore quelques moulures en plâtre exceptionnellement élaborées.

Le Temple du Roi Naresuan le Grand
Le temple se situe dans le complexe de l’Ecole Phitsanuluk Phitthayakhom et dépeint le roi assis déclarant officiellement l’indépendance d’Ayutthaya de la Birmanie (Myanmar). Ce temple a été construit sur le site de Chandra Taï où le Roi Naresuan est né en 1555.

Musée Local Sergeant-Major Dr Thawi-Pim Buranakhet
A l’opposé de la Fabrique Buranathau Buddha, sur Wisutkasat Road, cet attrayant musée abrite une charmante collection d’arts et d’artisanats locaux, parmi lesquels de la vannerie, de la poterie et d’anciens ustensiles de cuisine.

Péniches de la Nan River
Les gens vivant sur des péniches sur la rivière Nan adoptent un style de vie traditionnel qui tend à disparaître actuellement de Thaïlande.

CENTRES D’INTERETS HORS DE LA VILLE

Jardin Botanique Sakunothayan
Ce parc est situé au Km. 33 par une route d’accès de 500 mètres. La pittoresque chute Wang Nok Aen, qui fait 10 mètres de haut, tombe en cascade sur des rochers ce qui crée une vision apaisante.

Chute Kaeng Song
Cette cascade se trouve après la route au km. 45.

Chute Poi
Un panneau, au km. 61, indique Suan Pa Khao Krayang, et indique la direction d’une route d’accès longue de 2 km. vers la Chute Poi qui se caractérise par un flux abondant et une multitude de rochers affleurant. De nombreuses variétés d’arbres en fleurs agrémentent cet espace.

Chute Kaeng Sopha
Une route, au km. 70, s’engouffre sur 2 km. dans la forêt au-delà du Bureau du Parc National Thung Salaeng Luang. Cette chute est la plus grande de Phitsanulok.

Parc National Thung Salaeng Luang
Ce parc forestier couvre une superficie de plus de 150.000 hectares et s’étend sur les provinces de Phitsanulok et de Phetchabun. Le bureau du parc se trouve au km. 80 sur la pittoresque route Phitsanulok-Lomsak.

Parc National Phuhinrongkla
Ce parc d’une surprenante beauté s’étend sur une partie des provinces de Phitsanulok, Phetchabun et Loi. Les principales attractions comprennent les formations rocheuses naturelles Lang Hin Tac couvertes d’orchidées, de mousses, de lichens et de fleurs sauvages. Le parc est accessible en tournant à gauche au km. 68 de la route Phitsanulok-Nakhon Thai, puis après avoir parcouru 28 km. en direction de Ban Nong Krathao où une flèche vers la droite indique la fin du parcours de 28 km. vers le bureau du parc.

Parc National Chat Trakan
Ce parc, qui s’étend sur plus de 30.000 hectares et 135 km. depuis la capitale provinciale de Phitsanulok le long de l’autoroute Phitsanulok-Lomsak jusqu’au km. 68, s’embranche sur l’autoroute 2013 puis vers Amphoe Chat Takran. Une chute d’eau à sept niveaux, à l’intérieur du parc, est la source du Fleuve Kwae Noi qui rejoint le Fleuve Nan dans la capitale provinciale.

PRINCIPAUX EVENEMENTS

La Foire Phra Buddha Chinnarat
Cette foire d’une durée de six jours a lieu le sixième jour de la lune montante du troisième mois lunaire, généralement fin février, à Wat Phra Si Rattana Mahathat, et comprend des hommages, des divertissements folkloriques et des événements culturels.

RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.