KO LANTA


N’avez-vous jamais rêvé sortir des sentiers battus et explorer des terres encore vierges et à peine habitées.
C’est au Sud-Ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, que l’aventure vous attend au sein d’une nature préservée.
Dans la mer territoriale entre les provinces de Trang et Krabi, s’égrène un chapelet d’îles. Certaines sont de véritables joyaux, en particulier les îles Lanta du Parc National de Krabi, dont Koh Rok et Koh Ngai.
Le Parc National de Had Chao Mai dans la province de Trang, abrite de superbes îles, telles que Muk et Kradan.
On note entre autres splendeurs, l’immense plage le long de la côte Ouest de l’île Lanta Yai, la merveilleuse grotte de Morakot sur l’île de Muk, les îles Ngai, Kradan et Rok où des plages de sable blanc bordent une mer de cristal.

Ko Lanta
Les 152 km2 du Parc National de Mu Koh Lanta, sont constitués d’une ribambelle d’îles de différentes tailles, parmi lesquelles Koh Lanta Yai, Koh Lanta Noi, Koh Tala Beng, Mu Koh Ha, Mu Koh Rok et Koh Ngai.
L’archipel de Lanta est composé de montagnes couvertes de forêts luxuriantes où la nature s'offre avec calme et générosité.
La fameuse jetée Sala Dan Pier se trouve sur Koh Lanta Yai. A l’Ouest de l’île, des plages paradisiaques et pratiquement désertes se succèdent, tandis que la majeure partie de l’île est recouverte de montagnes verdoyantes.
Une route partant du Nord permet de découvrir différentes plages, toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

Ko Talabeng
Cette île calcaire recèle des splendeurs aussi exceptionnelles que celles de l’île Koh Phi Phi Leh située dans la province de Krabi.
Elle est constituée d’une succession de petites plages qui rivalisent chacune de beauté. A marée basse, la grotte offre aux regards sa magnificence.

Ko Rok Nok et Ko Rok Nai
Ces îles jumelles ont une superficie équivalente. Koh Rok Nok se caractérise par ses falaises impressionnantes et ses admirables récifs de coraux aux teintes rougeâtres livrés à l’inexorable érosion du vent.
La montagne culmine à 208 mètres au-dessus du niveau de la mer. A l’Est de l’île, des plages idylliques découvrent leurs charmes à marée descendante.
A Koh Rok Nai, le sommet culmine à 156 mètres au-dessus du niveau de la mer. Deux larges étendues de terres se concentrent dans les vallées Hat Thalu et Ao Man Sai. Au Sud-Est et au Sud, s’étirent de longues plages de sable blanc et fin, ornées de coraux en eau peu profonde. Assister au coucher du soleil derrière la petite île voisine, Thong Cape, vient clore l’inoubliable spectacle.

Ko Muk
Le village de Koh Muk abrite environ 300 habitations.
Le reste de l’île est composé de forêts luxuriantes, de rochers et de falaises le long desquels se logent les hirondelles.
L’île abrite la fascinante grotte de Morakot, dont l’étroite entrée est taillée juste pour laisser pénétrer de petites embarcations ou encore des nageurs désireux d’admirer ses merveilles éblouissantes à marée basse : une mer d’émeraude cerclée d’une plage de sable blanc entourée de hautes falaises.

Ko Rok Ngai
Plage de rêve, profusion de récifs de coraux préservés en front de mer : tel est le cadre de cette petite île de forme triangulaire.
L’île abrite également nombre d’espèces d’oiseaux.
Un îlot en forme de bouddha situé à proximité, offre une vue saisissante sur les îles Koh Chuak, Koh Ma, Koh Waen, Koh Muk, Koh Lanta et Koh Kradan.

Ko Sukorn
Sukorn est située à Tambon Goh Sukorn.
Des plages de rêve entourent l’île, en particulier celles du Sukorn Resort sur la côte Ouest et Yao Beach à l’Est autour de Baan Tung et Baan Laem.

Ko Chuak
Caractérisée par deux îles séparées par un immense rocher creusé faisant office de tunnel naturel, l’île de Chuak est réputée pour ses extraordinaires récifs de coraux sous marins, sa plongée en mer profonde et ses diverses espèces de poissons aux couleurs vives.

Ko Libong
Libong est la plus grande île de l’archipel de Talay Trang et abrite sa plus ancienne communauté. En plus d’être le refuge des lamantins, imposants mammifères aquatiques herbivores, elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins.
Durant la saison froide, on peut admirer les impressionnants rassemblements et envols d’échassiers, dont l’espèce la plus originale, le Pluvier Crabe.
Le Cap Joo Hoy et Toob Beach sont d’excellents sites d’observation d’espèces d’oiseaux rares. Le haut d’une colline constituera un emplacement de choix pour contempler les lamantins.
Libong est l’île toute désignée pour les amoureux de la nature.

Ko Lao Lieng
Les deux îles du Sud de Lao Lieng sont reliées à la province de Palian. Leur surface est en majorité occupée par des montagnes, exceptée une superbe petite plage située à l’Est.
Les terres sont couvertes de forêts denses, véritables paradis habités par quelques pêcheurs.
Des oiseaux, rares et magnifiques, y ont également élu domicile.

Ko Kradan
C’est sur cette île qu’est installé le bureau du Parc National Had Chao Mai. Un petit bijou dans la mer de Trang, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines où l’on peut plonger au milieu d’infinies variétés de coraux et de poissons.
Derrière l’île, les vagues gigantesques dans le golfe combleront les adeptes de surf.


RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.