CHUMPHON


a proximité de la capitale provinciale, la route du Sud se sépare en deux, l’une longe la côte Sud du golfe de Thaïlande et l’autre mène vers la côte de la mer d’Andaman.
Pak Nam, le port de Chumphon, est l’endroit idéal pour prendre le bateau vers Ko Tao (qui se situe dans la province de Surat Thani), dont l’accès est plus facile au départ de Chumphon.
Les visiteurs ne devraient pas quitter précipitamment la jolie côte, dotée au Nord et au Sud de la ville de plages magnifiques et d’îles aux récifs coralliens.
Située à environ 500 km. au Sud de Bangkok et à environ 200 km. au Nord de Surat Thani, Chumphon, d’une superficie approximative de 6010 km2, est une petite province surnommée « la porte vers le Sud » de la Thaïlande.

PRINCIPAUX CENTRES D’INTERETS

Hat Thung Wua Laen
Facile d’accès et située à 16 km. au Nord de la ville, cette plage de sable est abritée par des collines verdoyantes et constitue un lieu de détente idéal, point de départ d’excursions de plongée sous-marine ou avec masque et tuba vers les proches barrières de coraux.
Les nombreux complexes hôteliers et les bungalows sur la plage en font un lieu de séjour attrayant.
Le complexe hôtelier Chumphon Cabana loue des équipements de plongée, dispense des cours et organise des sorties en bateau vers les sites à explorer.
Il est également possible de faire de la plongée avec bouteille ou avec un masque et un tuba autour des îles du Parc National de Mu Ko Chumphon près de Hat Sai Ri, à 20 km. au Sud de Chumphon.
La longue et belle plage de sable offre également plusieurs solutions d’hébergement.

Parc National de Mu Ko Chumphon
Ce petit parc, d’une superficie de 317 km2 a ses bureaux à 21 km. au Sud de la ville, près de Hat Sai Ri.
Les visiteurs peuvent y camper et faire des randonnées dont le point de départ se trouve au Centre d’informations touristiques.
Le parc comprend des plages, notamment celles de Thung Makham et de Arunothai, ainsi que plus de quarante petites îles.
Plusieurs d’entre elles, notamment Ko Chorakhe et Ko Ngam, sont entourées de superbes barrières de coraux, tandis que Ko Thong Lang possède une longue plage de sable blanc.

Musée National de Chumphon
Ouvert du mercredi au dimanche de 9h00 à 6h00, ce musée retrace l’histoire de la province et présente notamment une exposition sur Chumphon pendant la Seconde Guerre mondiale, Chumphon et les typhons, la nature et le patrimoine exceptionnel de Chumphon.
Le musée se situe dans l’enceinte du Centre gouvernemental de Chumphon, Khao Sam Kaeo, dans la commune (Tambon) de Nacha-ang, du district (Amphoe) Mueang, sur Phetkasem Road, au km. 484, avant le carrefour Pathomphon.

Marché de nuit de Chumphon
A la tombée de la nuit, des étals sont dressés le long de Kom Luang Chumphon, et donnent vie à un marché nocturne animé, près de la gare, où il est agréable de se promener à pied.
Grignotez un snack thaï, une part de pizza ou buvez un café dans l’un des nombreux magasins ou échoppes de rue.

EVENEMENTS PARTICULIERS

Festival Marin de Chumphon
Chaque année, en mars ou avril, la ville organise le festival marin, qui comprend des expositions culturelles et d’art populaire, un concours de pêche, une foire aux fruits de mer ainsi qu’un mini-marathon et une compétition de planche à voile à Hat Sai Ri.


RETOUR : Menu principal - Menu "En savoir plus sur ..."
Source : Tourist Authority of Thailand

A SUIVRE ... ET REVENEZ NOUS SUR LE SITE

© Alain Bottu
La reproduction partielle ou totale de ce site à des fins non commerciales et/ou commerciales
- au sens le plus large -
est soumise à accord préalable de l'auteur
.